Déplumé face aux aiglons, Saint-Etienne reprend du poil de la bête contre les canaris

29 septembre 2024 à 19h06 par Anthony Perrel

Moueffek face à Nantes.

Crédit : ASSE

L'ASSE affrontait Nantes ce dimanche après-midi, après la claque reçue a Nice, il y a 9 jours.

Le sursaut ou la tête au fond du seau ? C'était un peu la question pour les Stéphanois, giflés à Nice il y a une semaine (8/0) qui enchainaient un 2e déplacement consécutif, à Nantes, ce dimanche, après-midi. Pour ce match, coach "ODO" avait décidé de revenir à des bases. La défense au départ était la même... que celle du dernier match de la saison dernière, à Metz (Pétrot, Nadé, Batubinsika, Appiah). Devant, Ibrahim Sissoko était préféré à la recrue phare du mercato estival, Lucas Stassin.


Mais malgré ces réajustements, c'est Nantes qui est à l'offensive en début de partie. Et rapidement, les Canaris ouvrent le score, grâce à l'ancien lyonnais Johan Lepenant (1/0, 10e). À la demi-heure de jeu, Saint-Etienne n'a toujours pas cadré la moindre frappe. Le doute est toujours bien présent et Nantes a quelques occasions de breaker avant la pause. 1/0 à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, bis repetita, l'ASSE encaisse un second but, après un nouveau slalom de Johan Lepenant dans une défense verte apathique (2/0, 49e). Mathis Abline touche le poteau (53e). On sent que le KO n'est pas loin. Mais alors que les Stéphanois sont mal embarqués, Ibrahim Sissoko relance les siens d'une tête (2/1, 57e). Il reste une grosse demi-heure pour aller chercher un petit point de ce déplacement.


Saint-Etienne va y parvenir, en égalisant, sur penalty, grace encore à Ibrahim Sissoko (2/2, 67e). Nantes va ensuite pousser, en vain. L'ASSE revient de son déplacement avec un bon match nul, mais reste à la 17e place de Ligue 1.