Loire : entretien des routes, EHPAD ... le département s'organise face au Covid 19

Publié : 1er avril 2020 à 13h05 par Léa Dusson

Le département de la Loire s’organise en cette période de confinement : 500 agents sont actuellement en télétravail. Une solution qui n’est évidemment pas possible pour tout le monde. C’est le cas des agents qui travaillent sur le terrain : on a pu le voir en début de semaine quand la neige s’est invitée sur les routes de la Loire. Précisions de Georges Ziegler, président du département :

Aider à la santé morale

En cette période de crise sanitaire, l’attention se porte tout particulièrement sur les EHPAD du département, là où résident les personnes les plus à risques :

"Il y a bien sûr ceux qui sont dans les EHPAD, dans les résidences autonomie, mais il y a aussi tout ceux qui sont chez eux. Il y a des solitudes qui sont incroyablement néfastes pour le bien être de la santé, et physique et morale, des personnes". 

Pour faciliter l’entraide entre les ligériens, la Loire dispose d’un site internet, «  J’aide.fr », qui centralise l’offre et la demande de services sur le département mais aussi les départements frontaliers.

Un concours à destinations des jeunes ligériens

La Loire lance également un concours pour les jeunes ligériens de 10 à 18 ans. Il s’appelle : La Vie d’après, l’occasion de devenir créatif en cette période de confinement :

Plus d’infos sur le site du département de la Loire.