Coupe de la Ligue : les Verts éliminés sans gloire en Alsace

Publié : 26 octobre 2017 à 1h59 par Anthony Verpillon

L'AS Saint-Etienne n'ira pas plus loin en Coupe de la Ligue cette saison. Dans une rencontre insipide et sans relief, les Verts se sont inclinés aux tirs au but à Strasbourg et s'inclinent pour la deuxième fois de suite. Inquiétant pour la suite.

Les Verts concèdent une nouvelle fois l'ouverture du score

Certes, l'ASSE était privé de nombreux cadres, Perrin (mollet), Dabo (Ischios), Diony (mollet) et Cabella (cheville) à l'infirmerie, mais ils pouvaient compter sur le retour de Bamba, mis au placard pendant 2 semaines, et titulaire, combatif et volontaire ce soir. Mais cette première période avait énormément de mal à décoller, avec une passe à 10 côté stéphanois mais des ballons qui repassaient inlassablement vers l'arrière et les Verts avaient le plus grand mal à se porter vers l'avant. Et sur une attaque explosive de la part de Strasbourg, Lala lance Bahoken en profondeur qui bat Ruffier à bout portant (1-0, 36'). Les Verts revenaient donc aux vestiaires avec le cinquième match consécutif à encaisser l'ouverture du score.

En avaient-ils vraiment envie ?

Et même menés 1-0 à la mi-temps, Sainté peinait à se montrer beaucoup plus dangereux face à des Strasbourgeois attentistes. Les Verts se procuraient malgré tout les meilleurs occasions, avec deux têtes trop croisées de Lacroix, puis de Söderlund. Monnet-Paquet, assez fantomatique, cédait sa place à un Romain Hamouma inconstant ces-dernières semaines et dont on attendait beaucoup dans cette dernière demi-heure. Et sur un coup franc à trente mètres, Hernani parvenait à égaliser et relancer les Verts (1-1, 82'). Dans la foulée, Hamouma était lancé en profondeur, il la jouait altruiste en décalant Söderlund qui buttait sur le gardien strasbourgeois. C'est donc au pénalty que cette rencontre se décidait. Et après le premier tir raté par Hamouma (dans une position plus qu'étonnante), Strasbourg enchaînait un sans faute, s'ouvrant la porte des 8è de finale.La réaction est impérative pour les hommes d'Oscar Garcia dès dimanche à Toulouse. Car dans 10 jours c'est le Derby qui se profile et tout autre résultat qu'une victoire sera très mal vécue par tout le peuple vert.