Europa League : les Verts dans "l’enfer" du Beitar

Publié : 17 août 2016 à 8h20 par Timothée Maymon

A quelques encablures d’une ville où Dieu sera censé délivrer aux fidèles les clés du paradis le jour du jugement dernier se trouve l’enfer. "L’enfer" c’est le surnom du Teddy Kollek Stadium de Jerusalem, là où les Stéphanois ont rendez-vous à 18h pour s’ouvrir les portes des phases de groupes de l’Europa League, à défaut de celles du Paradis.Dans une ambiance bouillante, l’ASSE devra ce soir préserver ses chances de qualification en vu du match retour(jeudi 25 aout à Geoffroy Guichard). Si les températures seront adoucies par les proches montagnes de Cisjordanie, le mercure pourrait grimper entre le public et l’équipe forézienne.Proches de l’extrême droite locale, les ultras « La Familia » mèneront la vie dure aux joueurs de couleur de l’ASSE, mais aussi à Oussama Tannane, joueur musulman au sang chaud que Christophe Galtier devrait laisser sur le banc pour éviter que les choses ne deviennent irrespirables. Alors que 21 000 spectateurs sont annoncés dans l’enceinte de 33 000 sièges (dont 70 supporters stéphanois), les Verts vont devoir garder leur sang froid pour obtenir une qualification indispensable pour la progression du club.

La conférence de presse d'avant match

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/278534362" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /][soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/278534348" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]/strong
ACTIV est la seule radio française à avoir fait le déplacement en Israël. Match à suivre ce mercredi soir à 18h (heure française) sur notre antenne.