Le Département de la Loire a lancé sa campagne de recrutement

Publié : 17 mars 2024 à 8h00 par Amandine Rousset

La campagne a été lancée officiellement le 4 mars 2024

Crédit : Activ Radio

Le slogan de cette année : "Donner du sens à votre avenir." L’objectif est de pourvoir les postes vacants dans la Loire, et attirer les futurs candidats.

Les affiches publicitaires sont visibles dans Saint-Étienne depuis le 4 mars. Le Département de la Loire lance sa campagne de recrutement avec un seul objectif : attirer des potentiels futurs candidats.


Pour ce faire, le Département a décidé de miser sur des agents arrivés récemment. 3 visages sont mis en avant : Loïc, Adeline et Sylvie. Avec pour slogan "Donner du sens à votre avenir."



"On les a choisis en fonction des objectifs que l’on fixe dans la campagne de communication. Cette année, c’était vraiment de montrer les agents qui nous ont rejoints mais qui n’étaient pas, à priori, des gens destinés à travailler pour le Département. Ils avaient une carrière qui les amenait ailleurs, et puis ils ont été sensibles à une annonce, à un poste qui se libérait, ou se créait. Donc le but était de montrer qu’on pouvait très bien commencer sa carrière professionnelle dans n’importe quel domaine et rejoindre ensuite le Département", explique Julien Luya, Vice-Président chargé des Ressources Humaines.



Loïc Florand est adjoint à la direction de l’Insertion et de l’Emploi, arrivé en septembre 2023, et a tout de suite dit oui pour participer à cette campagne. Il dit se plaire à son poste et souhaite faire passer un message : "tout le monde a sa chance, il ne faut pas hésiter à candidater."


Plus d'affluence sur le site internet 


C’est la 5e campagne de recrutement organisée sur ces dernières années. En 2023, elle avait permis d’amener 320 visiteurs en plus sur le site de recrutement. Près de 4 500 agents travaillent au Département et cette année, beaucoup de métiers se retrouvent sous tensions.



"Le secteur principal, c’est vraiment le secteur qui appartient au domaine social. Tous ces métiers comme infirmière, puéricultrice, assistante sociale, aide-soignante, etc. On aussi des problématiques dans nos collèges puisque c’est le Département qui gère ces notions d’accueil et d’entretien de ces établissements. Et c’est vrai qu’on a beaucoup de turn-over sur ces métiers-là, donc on est en recrutement permanent."



Les postes à pourvoir sont également ouverts aux contractuels.