Le collectif du cœur 42 lance sa 4e édition de l’appel du cœur

Publié : 1er juin 2024 à 11h11 par Audrey Perrichon

Mickaël Fleur est le président du collectif du cœur 42, association à l'origine de l'Appel du cœur.

Crédit : Activ Radio

Ce samedi se déroule la 4e journée Appel du cœur organisée par le collectif du cœur 42. De nombreux stands autour de « l’inclusion » et du « bien-vivre ensemble » seront présents ainsi qu’un tournoi de foot. Le but : récolter des fonds afin d’aider 5 associations d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Le collectif du cœur 42 réitère son opération de collecte de fonds. La 4e édition de la journée Appel du cœur aura lieu ce samedi 1er juin au Parc de Méons à Saint-Etienne de 9h à 18h. Au programme une multitudes de stands séparés en 3 campus, des animations musicales, une tombola et un tournoi de foot à 7.


Mickaël Fleur, président du collectif cœur 42 précise que « le thème de cette journée sera l’inclusion et le bien-vivre ensemble ». Des associations comme Saint-Etienne handisport ou Saint-Chamond handball Pays du Gier animent des ateliers autour de l’handisport et du handicap.


L’événement, associé à plusieurs autres collectes de fonds, a lieu au profit de 4 associations : Les yeux du cœur, ATPAC maison solidaire, Autour du Bpan et L’épicerie solidaire. Elles ont été choisies par une commission de sélection au sein du collectif cœur 42.


Chaque année, le collectif change les organismes aidés. L’année dernière 5 associations avaient été retenues et avaient obtenues près de 25 000 euros chacune, soit au total plus de 122 000 euros. Mais le soutien n’est pas seulement financier selon Mickaël fleur : « C’est une grosse partie financière qu’on essaie d’amener. Et puis également, on essaye de les mettre en lumière via nos réseaux. De les faire connaitre et puis de leur apporter un soutien humain. »


L’année dernière, l’appel du cœur avait réuni environ 2 000 personnes. Le programme complet de la journée est disponible ici.