La Talaudière : 12 millions d'euros pour la réfection des cellules
Publié : 22 novembre 2019 à 13h41 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
La garde des Sceaux Nicole Belloubet était en visite officielle à la maison d'arrêt de la Talaudière et a constaté sa vétusté pendant deux heures ce vendredi matin
Début des travaux en 2020
La ministre de la justice a découvert les cellules et parloirs de la prison qui compte 420 détenus pour 327 places, en compagnie comme le veut le protocole, des parlementaires, élus de la Loire et du préfet. Elle confirme une enveloppe de 12 millions d'euros alloués uniquement à la réfection des cellules : début des travaux en 2020. Interview complète de Nicole Belloubet depuis la prison de Talaudière :
#ACTIVRédac La visite de la garde des Sceaux Nicole Belloubet continue à la maison d’arrêt de la Talaudière
Visite des cellules, parloirs et douches. @Prefecture42 @LoirePresse pic.twitter.com/lUu0oQj7pM— ACTIV Radio (@ActivRadio) November 22, 2019"Ce n'est pas assez"
Un budget pourtant insuffisant pour la maire de la commune Ramona Gonzalez-Grail qui l'a interpellé à la fin de la visite : "j'ai bien peur que cela ne serve à rien". Réponse de Nicole Belloubet : "non ce n'est pas un pansement sur une jambe de bois" qui précise également qu'une deuxième phase de rénovation est prévue à partir de 2023, notamment pour la sécurisation autour de l'établissement .
Interview complète de la maire de la Talaudière Ramona Gonzalez-Grail :