Saint-Etienne : La Potinière réouvre sous l'enseigne de la Maison Dussap

Publié : 24 septembre 2024 à 15h22 par Audrey Perrichon

Maison Dussap

Crédit : Activ Radio

Maison Dussap, spécialisée dans la pâtisserie reprend le salon de thé La Potinière situé place Jean Jaurès à Saint-Etienne. Actuellement en travaux, l’inauguration de la boutique se fera en septembre. L’objectif de ces nouveaux locaux : accueillir un tout nouveau laboratoire de 800m2.

Mis à jour le 24 septembre : La nouvelle boutique a ouvert ses portes ce mardi 24 septembre.


Les pâtissiers s’activent dans les laboratoires de La Potinière. Même si les travaux ne sont pas terminés au niveau de la boutique, le laboratoire est déjà en route. Situé sur la place Jean Jaurès, le salon de thé repris par Maison Dussap en janvier dernier ouvrira ses portes en septembre.


Une toute nouvelle boutique-salon de thé


Le pâtissier reprendra le concept de salon de thé dans un « esprit brasserie parisienne » avec plus de 80 places au total (intérieur et terrasse). Avec la Potinière, Maison Dussap vendra des snacks salés, ce qu’elle ne fait actuellement pas dans ses 3 boutiques situées à Saint-Etienne et Saint-Galmier.


Le choix de Maison Dussap s’est porté sur les locaux de La Potinière pour son « immense laboratoire ». Jenny Lajoie, co-gérante de Maison Dussap explique : « On était à la recherche d’un laboratoire, ça faisait 2 ans et demi qu’on travaillait sur une construction. On a eu plusieurs soucis qui nous ont fait renoncer. »


Le laboratoire de 800m2 de La Potinière ont fait pencher la balance. Il remplace les 50m2 qu’avait alors la pâtisserie. Le tout nouveau laboratoire sert à préparer les produits des 3 boutiques actuelles. 


Maison Dussap : une institution à Saint-Etienne


Maison Dussap est présent depuis 14 ans d’abord à Saint-Etienne avec la boutique Au pêché gourmand, du côté d'Anatole France, puis avec un stand aux Halles Mazerat et enfin l’ouverture d’une boutique à Saint-Galmier il y a 3 mois.


« On avait envie de se placer comme un acteur fort pour les Ligériens. On est en phase d’expansion », témoigne Jenny Lajoie. Une prochaine boutique devrait voir le jour dans la Loire début 2025, aux alentours de Saint-Etienne.