La Foire économique de Montbrison fête son grand retour

Publié : 19 avril 2024 à 6h55 par Amandine Rousset

Elle ouvre ses portes à 10 heures ce vendredi matin. 140 exposants sont installés dans les gymnases Soleillant Daval, ainsi que dans le jardin d’Allard.

Après 12 ans d’absence, la foire économique de Montbrison est de retour. La société d’évènementiel, Spacom, a repris le flambeau et a organisé, depuis un an, ce rendez-vous historique de la ville.


Pendant 3 jours, 140 exposants vont installer leurs stands dans les gymnases Soleillant Daval, ainsi que dans le jardin d’Allard. Le top départ est donné à 10 heures ce vendredi. Les visiteurs pourront y faire un tour de 10 heures à 20 heures aujourd’hui, les horaires sont les mêmes pour ce samedi 20 avril, et dimanche les portes se fermeront une heure plus tôt, à 19 heures.


20 à 25 000 visiteurs espérés


Pour cette première nouvelle édition, 20 à 25 000 visiteurs sont attendus par les organisateurs. Nicolas Jorge est le directeur de Spacom, est espère que "la foire économique devienne un rendez-vous incontournable pour le territoire de Montbrison." 


Tous les publics sont invités, de 7 à 77 ans. On peut notamment y retrouver : une partie sur l’habitat, l’automobile, la gastronomie, les tracteurs et les tondeuses, mais aussi des rafraîchissements, de quoi se restaurer, des animations et manèges pour les enfants, ainsi qu’une reconstruction d’un campement médiéval. "Ils nous feront revivre cette époque à travers la forge, les combats en armure et la cuisine", détaille Nicolas Jorge.



"Chacun doit pouvoir trouver son compte sur ces 3 jours. Par exemple, si vous cherchez un véhicule, à un seul endroit vous allez trouver tous les concessionnaires automobiles de la région."



Au total, la société d’évènementiel a déboursé près de 90 000 euros, hors taxes, pour la foire économique de Montbrison.