JO : Blandine Dancette reçue à la mairie de Saint-Etienne avant la fin de l'année

Publié : 29 septembre 2016 à 17h51 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

C'est un juste retour des choses... Blandine Dancette, privée de médaille le soir de la finale de handball féminin à Rio cet été, partagera son bonheur avec ses proches et les stéphanois d'ici la fin de l'année en mairie de Saint-Etienne.

"J'ai reçu un coup de téléphone du cabinet du maire pour venir en mairie, c'est évidemment avec plaisir !"

Née à Firminy certes mais stéphanoise

Tout comme la vice-championne olympique de pentathlon moderne, Elodie Clouvel, Blandine est stéphanoise. Elle a grandi à la Cotonne entourée de ses deux frères, Bruno et Adrien. La handballeuse aura donc droit à une réception dans les salons de l'hôtel de ville. Pourquoi maintenant ? L'internationale a finalement reçue sa médaille le 19 septembre : le CIO a jugé qu'elle méritait la même récompense que ses co-équipières malgré son forfait pour blessure pendant la compétition. La priorité, ensuite, était son opération du genou (ligament croisé).

 G.Perdriau : "Elle était médaillée sans vraiment l'être... c'était une situation difficile"

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/285259978" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

En convalescence à Cap-Breton

Pour l'instant, l'ailière, licenciée à Tours, se rééduque dans un centre spécialisé pour sportif de haut-niveau à Cap-Breton dans les Landes. A ses côtés des nageurs, footballeurs, skieurs, pompiers... Au programme : 3 heures de soin le matin, 3 heures l'après-midi. L'intervention chirurgicale la prive des terrains pendant 9 mois.

"Je partage ma médaille olympique avec les 80 autres patients"

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/285262583" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]