Jeune tué à Nanterre : des émeutes et 24 interpellations

28 juin 2023 à 7h38 par Clémence Dubois Texereau

Nanterre

Crédit : Carte Deskpresse pour Activ Radio

Un policier a été placé en garde à vue dans cette affaire.

Une nuit agitée dans les Hauts-de-Seine. Des émeutes ont éclaté du côté de Nanterre mais aussi dans des communes voisines suite à la mort d'un jeune de 17 ans ce mardi. Il a été tué par balle suite à un tir de police après un refus d'obtempérer. Il était à bord d'une voiture et celle-ci aurait refusé de s'arrêter. Selon les policiers, elle se dirigeait vers eux lorsqu'ils ont fait usage de leur arme. 


Dans cette affaire deux enquêtes sont en cours. L'une pour refus d'obtempérer et tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, l'autre pour homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique. Une enquête confiée à la police des polices, l'IGPN. Un policier a été placé en garde à vue. 


Des voitures incendiées, des abribus détruits


Du côté de Nanterre, des feux d'artifice ont été tirés à proximité de la préfecture. Un incendie s'est également déclaré dans une école de musique. Des feux ont également été allumés le long des rails du RER A, des voitures ont été incendiées et des abribus détruits. 24 personnes ont été interpellées.