Interpellés dans la Loire après un vol à main armé dans le Gard : 3 ans de prison ferme

Publié : 18 septembre 2024 à 7h00 par Clémence Dubois Texereau

gyrophare police

Crédit : gyrophare police

3 personnes ont été interpellées.

Mise à jour mercredi 18 septembre 7h : le suspect majeur a écopé de 3 ans de prison ferme et maintien en détention. Selon nos confrères de Midi Libre, à l'audience, il a indiqué qu'il avait été recruté via les réseaux sociaux pour un contrat de 1 000 euros. Il indique par ailleurs qu'il ne connaissait pas les deux mineurs avec lui, ni le commanditaire. 


Mise à jour lundi 16 septembre 8h : Selon nos confrères du Progrès, l'un des suspects comparait ce lundi dans le Gard. Les deux mineurs seront eux convoqués devant un juge pour enfant. 


Article initial


Les faits remontent à ce mardi dans l'après-midi précise la police dans un tweet. Des membres des forces de l'ordre interviennent sur la RN88 à hauteur du Chambon-Feugerolles pour l'interpellation de trois individus. 


Ils sont soupconnés d'avoir commis un braquage à main armée dans une boutique SFR à Alès dans le Gard. Selon nos confrères de Midi Libre, 4 personnes sont entrées dans la boutique munies d'un couteau et d'une barre de fer. Le parquet d'Alès précise que les malfaiteurs sont repartis avec un faible butin. 


2 mineurs d'une quinzaine d'années


Ils ont pu être interceptés grâce à la description du véhicule. La coordination des services de police aussi bien dans la Loire qu'en Ardèche et dans le Gard a permis d'intervenir. Rapidement, les forces de l'ordre ont été informées que les suspects remontaient vers le Puy et pouvaient passer par la Loire.


C'est là que la police décide de créer un bouchon sur la RN88 en vue de l'interpellation. 3 personnes sont donc arrêtées. Deux d'entre elles sont mineures et auraient, selon nos informations, une quinzaine d'années.


Une enquête est en cours.