Il avait menacé des automobilistes avec une arme sur la RN 88, un Couramiaud interpellé
14h41 par Anthony Perrel
Les faits s'étaient produits mercredi matin.
Un habitant de Saint-Chamond, âgé de 21 ans, vient d'être interpellé. Il est soupçonné d'avoir menacé mercredi, à l'aide d'une arme, des conducteurs qui circulaient sur la RN 88, à hauteur du tunnel du rond-point, en direction de Lyon. Les forces de l'ordre n'ont pas eu de difficulté à remonter jusqu'à lui. "Le mis en cause emprunte cette route tous les jours à la même heure pour son travail, ce qui a permis à la CRS autoroutière de l’appréhender aisément", précise le parquet de Saint-Etienne, ce vendredi.
Entendu, l'individu, inconnu de la justice, a reconnu les faits. "Concernant l’arme utilisée, un pistolet à blanc, elle relève de la catégorie C, ce qui justifie une poursuite pour une contravention", précise David Charmatz, procureur de la République de Saint-Etienne.
Ce dernier a requis 2 mois de prison avec sursis, l'interdiction de porter une arme pendant 2 ans, 2 mois de suspension de permis de conduire, une amende de 200 euros et la confiscation du matériel ayant servi à commettre cette belle frayeur avant-hier. Une peine homologuée par un juge, ce vendredi après-midi.