Il agresse une femme au couteau : un Ligérien écope de 4 ans de prison ferme

17h45 par Clémence Dubois Texereau

Il a été confondu par son ADN.

Mise à jour à 17h45 : Le jugement a été rendu. Le suspect a écopé d'une peine de 4 ans de prison ferme.


Un homme de 25 ans jugé ce vendredi en comparution immédiate pour des faits qui remontent au 17 avril dernier. Une jeune femme de 24 ans est agressée au couteau aux abords de la gare de Rive-de-Gier. Ca s'est passé vers 22h30. L'homme lui assène une dizaine de coups de couteau sur les membres inférieurs mais la victime parvient tout de même à appeler son frère de 25 ans. Ce dernier arrive sur place. Le suspect le menace avec le couteau et parvient ensuite à prendre la fuite.Les deux victimes déposent plainte.


Il y a quelques semaines, un homme commet un vol à la roulotte à Saint-Chamond. Son ADN est finalement prélevé et correspond avec celui prélevé sur le portefeuille de la jeune femme agressée à Rive-de-Gier. Le suspect l'avait laissé tomber en prenant la fuite. La police judiciaire découvre également que le téléphone du suspect a borné sur les lieux de l'agression en avril dernier.


Le suspect est finalement interpellé à Saint-Chamond ce jeudi et placé en garde à vue. Il est jugé ce vendredi en comparution immédiate pour vol avec violences et ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours mais aussi pour violences avec arme sans ITT.