Guingamp / ASSE : les Verts espèrent conserver leur 2e place
Publié : 3 mai 2024 à 14h30 par Amandine Rousset
Olivier Dall'Oglio, coach de Saint-Etienne
Crédit : Activ Radio
Les Stéphanois n’ont qu’un seul objectif pour demain soir : gagner. Jouer le match nul n’est pas une option.
"On va aller chercher la victoire, même pas un match nul." Ce sont les mots du stéphanois, Yvann Maçon. En conférence de presse d’avant-match le défenseur s’est montré déterminé.
Les Verts affrontent Guingamp demain soir, au stade de Roudourou (ndlr, stade de Guingamp), pour la 36e journée de Ligue 2. A seulement 3 journées de la fin du championnat, l’ASSE est 2e au classement, à 4 points derrière le leader Auxerre. Et devance Angers de seulement 2 petites unités. Les prochains matchs seront décisifs. Ils pourraient permettre aux Stéphanois de retrouver la première division sans passer par les play-offs.
Le coach, Olivier Dall’Oglio, ne voit pas le match de demain soir comme plus compliqué qu’un autre.
"On est conscient que quoi qu’il en soit les 3 dernières rencontres seront difficiles. Celles d’avant l’étaient aussi. Parce que finalement on va affronter des équipes, qui, elles aussi, ont des choses à jouer. Je pense que ce soit l’équipe de Guingamp, ou nous, on a besoin de gagner. Donc ce sont 2 équipes qui vont jouer pour la victoire. Nous, on va l’aborder, comme ça. Après, effectivement, avoir 2 points d’avance ça te laisse une petite marge, mais il ne faut pas se reposer sur ce confort-là. On va chercher à gagner le match."
Une victoire qui pourrait rassurer les Verts, mais aussi les supporters, qui portent parfois l’équipe. Comme l’explique Yvann Maçon. "Pour nous, c’est positif cet engouement du public car ça veut dire qu’on est redevenu le club qu'il mérite d’être. Maintenant, ça met de la pression. Mais je pense que c’est beaucoup mieux que de jouer des matchs sans enjeux. Et voir que tout le peuple stéphanois est derrière nous, c’est beau."
Le coup d’envoi est prévu à 19 heures.