Green Beer Spa : prendre un bain à la bière, oui c'est possible

Publié : 15 mars 2024 à 7h45 par Camille Moreira

Morgane Trabet est la gérante du Green Beer Spa.

Crédit : Activ Radio

Le Green Beer Spa, a ouvert il y a 5 mois à Andrézieux-Bouthéon. Importé de République Tchèque, le concept atypique séduit déjà de nombreux Stéphanois, car tremper dans de la bière, ça apporte de nombreux bienfaits.

Morgane Trabet, ancienne commerciale pour Kronenbourg à découvert le concept du Spa à la bière lors d’un voyage à Prague. Pour la gérante du Green Beer Spa, ça a été une évidence : " je me suis intéressée aux bienfaits de la bière, je me suis dit pourquoi pas l’importer à Andrezieux ".


En réalité, dans le spa, on ne se baigne pas dans la boisson alcoolisée, mais dans de l’eau à laquelle on ajoute les 3 composants de la bière : le houblon, le malte d’orge et la levure de bière.  " Le houblon a des vertus relaxantes, le malte d’orge est un super anti-oxydant et la levure de bière fortifie les ongles et accélère la pousse des cheveux. "


Relâcher la pression dans du houblon


Pour une heure ou deux, l’idée est de louer un espace privatif avec une grande baignoire en chêne, mais pas seulement. " Le parcours conseillé est de profiter du sauna pendant une dizaine de minutes pour ouvrir les pores de la peau, de se relaxer dans le bain puis de s’allonger sur le lit de paille pour absorber les bienfaits extraits du bain ", indique Morgane.


" La particularité du concept, ce sont les tireuses à bière juste à côté des baignoires, on a juste à lever son coude et tirer une pression tout en se relaxant. "

Des projets plein la chope


À terme, la gérante aimerait avoir sa propre bière, la Green Beer Spa, mais en attendant, Morgane propose à ses clients de boire la bière 7 collines. Elle souligne : " Elle est très rafraichissante et se marie très bien avec le bain ". Des softs sont aussi disponibles et fabriqués dans la région.


Plein d’autres projets sont en cours d’élaboration, notamment la création d’une troisième salle à privatiser et d’un centre de massage.  " Vous pourrez profiter d’un massage à la bière après le spa. " Ça fait beaucoup de bière, mais selon Morgane, pas besoin d’apprécier cette boisson pour aimer l’expérience au spa.


Une odeur enivrante


Parmi les questions qui reviennent régulièrement : Est-ce que ça sent la bière ? On colle en sortant du bain ? Morgane Trabet, répond le sourire aux lèvres : " Ça sent le houblon donc plutôt des notes fleurit et ça ne colle pas, on a la peau toute douce quand on sort ".


Pour profiter d’une " atmosphère qu’on ne retrouve nulle part ailleurs " au premier spa à la bière d’Auvergne Rhône-Alpes, il suffit de réserver un créneau et d’emmener son maillot de bain pour se laisser enivrer. Attention avec modération. Une idée sortie en adéquation avec la Saint-Patrick qui se déroule ce dimanche.