FFF : Noël le Graët a présenté sa démission, Corinne Diacre fixée le 9 mars

Publié : 28 février 2023 à 10h50 par Clémence Dubois Texereau

Crédit : Photo Twitter

Les cas de Noël le Graët et de la sélectionneuse de Bleues étaient à l'ordre du jour du comité exécutif de la FFF ce mardi.

Mise à jour à 13h30 : Noel le Graët ne sera pas resté longtemps son mandat, Gianni Infantino, le président de la FIFA vient de le nommé directeur de l'institution à Paris. Corinne Diacre, de son côté, devra patienter jusqu'au 9 mars prochain pour connaitre son avenir.


 


Le comité exécutif (COMEX) de la Fédération française de foot se réunit ce mardi à 10h. Plusieurs sujets devraient être évoqués.


Une démission de Noël Le Graët 


L'un des sujets de ce mardi c'est bien sûr l'avenir de Noël Le Graët. Le Président de la Fédération s'est en effet mis en retrait suite à un audit sur des faits de harcèlement moral et sexuel. Noël Le Graët a présenté sa démission ce mardi. Il était en poste depuis 2011. 


Le cas Corinne Diacre 


Mais le COMEX devrait aussi se pencher sur le cas de Corinne Diacre au sein de l'équipe de France féminine. La sélectionneuse fait en effet face à la défiance de plusieurs joueuses notamment Wendie Renard qui avait indiqué se mettre en retrait de la sélection.