Faux éboueurs ou pompiers : les autorités mettent en garde en cette fin d'année

Publié : 6 novembre 2019 à 11h31 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Attention aux faux vendeurs de calendrier dans la Loire. Deux cas ont été signalés par la police et la gendarmerie en quelques jours d'intervalle.

Les personnes âgées visées

Activ relayait la semaine dernière un vol par ruse au Chambon-Feugerolles : un faux éboueur prétextant vendre des calendriers est intervenu chez une personne âgée et lui a dérobé 1 000 euros en liquide. Nouveau cas révélé par la gendarmerie de la Loire cette fois à Saint-Germain-Lespinasse dans le Roannais. Ce mardi, un monsieur de 91 ans a ouvert sa porte à un individu se faisant passer pour un pompier. Même procédé : il a dérobé 1 500 euros à la victime.Rappelons que tous les démarcheurs portent un uniforme et doivent présenter une carte professionnelle.

La #gendarmerie enregistre les premiers vols commis par des individus prétextant vendre des calendriers.Un homme se disant sapeur-pompier a ainsi dérobé 1500 euros à une personne âgée aujourd'hui.VIGILANCEADOPTEZ LES BONS RÉFLEXES rappelés ⤵️EN CAS DE DOUTE : réflexe 17 pic.twitter.com/Pl5RXCciCY

— Gendarmerie de la Loire (@Gendarmerie_042) November 5, 2019