Dysfonctionnements lors des élections régionales et départementales : Jean-Michel Mis, rapporteur de la mission d'information
Publié : 8 juillet 2021 à 9h57 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
Des couacs avaient été enregistrés notamment dans la distribution des professions de foi.
Après les dysfonctionnements des élections régionales et départemetnales les 20 et 27 juin dernier, une mission d'information a été lancée pour comprendre précisément ce qui s'est passé. Le député ligérien Jean-Michel Mis a été nommé rapporteur de cette mission.
La commission a créé une mission d'information sur les dysfonctionnements dans la distribution de la #PropagandeElectorale pour les #ElectionsRégionales et #ElectionsDépartementales de juin 2021.
➡️ Co-rapporteurs : @JeanMichelMIS et @RSCactu? https://t.co/2bvJUWBhLu pic.twitter.com/1ewWCNPeKS— Commission des lois (@AN_ComLois) July 7, 2021On le rappelle, les plis électoraux n'étaient pas arrivés en temps et en heure. Il y avait également eu des dysfonctionnements dans certains bureaux de vote.
Le but sera donc de faire "toute la lumière sur ces défaillances et émettre des recommandations en vue de garantir, pour les futures échéances électorales, l’équité entre les candidats dans la distribution des plis et l’organisation du scrutin".