Coupe de France : les Verts sombrent face à l'OM (0-4) pour la dernière de 2024
Publié : 22 décembre 2024 à 17h38 par Anthony Verpillon
Comme il y a 15 jours, les Verts ont perdu face à l'OM, mais avec une correction cette fois (0-4).
Crédit : Comme il y a 15 jours, les Verts ont perdu face à l'OM, mais avec une correction cette fois (0-4).
La Coupe de France s'arrête déjà pour les Verts. Largement dominés et se tirant une balle dans le pied en première période, ils ont été battus 0-4 par l'OM dans le Chaudron.
C'est une large défaite de plus pour les Verts, en cette fin de saison 2024. La quatrième de suite, surtout après Rennes (5-0), Marseille (0-2 en championnat), Toulouse (2-1) et donc Marseille en Coupe de France (0-4), désormais.
Ibrahim Sissoko disjoncte et l'ASSE coule
Les Verts réalisait pourtant un début de match solide défensivement. Sans être flamboyants, les coéquipiers de Brice Maubleu parvenaient à préserver leur cage d'attaques marseillaises. Mais sur une provocation habituelle sur un terrain de football, Ibrahim Sissoko répondait de la pire des manière. Il assénait un coup au défenseur marseillais, Leonardo Balerdi, sous les yeux de l'arbitre, qui voyait rouge directement (21è). Et dans la foulée, Greenwood ouvrait la marque d'une frappe qui fusait dans le but de Maubleau (0-1, 22è). Puis Rabiot faisait de nouveau trembler les filets de Geoffroy-Guichard, comme le 8 décembre dernier, sur un corner cette fois (0-2, 31è).Et en seconde mi-temps, les Verts offraient deux nouveaux buts à l'OM (Luis Henrique 68è, et Hojberg 81è), sans vraiment résister. Pire, Cheick Fall, lancé miraculeusement vers le but adverses, manquait son drible sur le gardien olympien, pour tenter de sauver les meubles. Seuls les supporters verts animaient alors le match, en lançant des "Saint-Etienne Coupe d'europe" ironiques. Il va donc y avoir du boulot pour le nouvel entraîneur stéphanois, Eirik Horneland, qui dirigera son premier entraînement le dimanche 29 décembre prochain. Il sera sur le banc pour son premier match, le 4 janvier, face à Reims, là aussi dans le Chaudron.