Chocolat Weiss : une collection de Pâques féérique
Publié : 29 mars 2024 à 14h10 par Camille Moreira
Une collection en trois temps
Crédit : Weiss
Pour sa collection de Pâques, la chocolaterie Weiss propose une plongée au pays des merveilles, avec 3 nouveautés. L’objectif : ravir les papilles et les yeux des fans de chocolats avec des packagings imaginés par la designer et illustratrice suisse L’encrerie Marine.
Pour Pâques, la chocolaterie Weiss, implantée depuis 1882 à Saint-Etienne, a imaginé une collection qui pourrait plaire aux petits et aux grands. " On a imaginé une collection sur le thème d’Alice au pays des merveilles et qui s’intitule Weiss au pays des merveilles ", raconte Océane Truchot, responsable communication pour la chocolaterie Weiss.
Un assortiment de Pâques qui comporte 3 créations. " Vous suivez les traces du lapin blanc de Pâques de coffret en coffret et quand vous mettez les 3 coffrets côte à côte, vous avez l’histoire complète de ce compte féerique de Pâques."
Cette gamme, elle comporte, une tablette de chocolat noir 67% avec des éclats de framboise, un coffret d’assortiment de fritures et d’œufs pralinés, ganache caramel, et aux billes de riz soufflés.
Des illustrations uniques
Océane Truchot indique : " C’est une collection illustrée par L’encrerie Marine, une illustratrice et designer de Genève à l’univers coloré, féerique et poétique ". Sur les coffrets, on retrouve le jardin d’Alice, les jeux de taille avec des éléments très grands et d’autres très petits comme dans le conte de Lewis Carroll.
" Le packaging est ludique, pour les enfants qui vont pouvoir s’amuser à retrouver le lapin banc caché dessus." Si l’histoire et l’esthétique sont des paramètres importants, le goût l’est tout autant.
" Tous les chocolats sont faits à la main avec un chocolat très fort ou onctueux en fonction de la recette, notre chocolaterie met en avant un savoir-faire français et artisanal ", souligne la responsable communication.
Les classiques poules, œufs et lapins
Des chocolats de Pâques plus classiques sont également disponibles en boutique. " Il y a l’incontournable œuf de Pâques noir ou lait, l’œuf Weiss aux motifs aztèques en hommage au côté maya du chocolat, les iconiques poules et lapin en chocolat blanc, lait ou noir. "
Il y a aussi une collection propre à la chocolaterie Weiss : celle des œufs coquilles. Il s’agit de véritables œufs de poules remplis de praliné qui se déguste à la cuillère.
" Tout est fait à Saint-Etienne, sans gluten et sans arôme ni colorant artificiel."