Braquage d'un fourgon blindé : de 3 ans à 23 ans de prison pour les malfaiteurs
Publié : 1er février 2019 à 20h10 par Léa Dusson
Le verdict a été rendu ce vendredi à la cour d’assises du Rhône, dans l’affaire du braquage d’un fourgon blindé. 5 hommes étaient jugés depuis deux semaines pour avoir participer à des degrés divers à trois attaques à main armées commises dans la région stéphanoise, de novembre 2013 à octobre 2014. Si l’un a été acquitté, les 4 autres ont écopés de plusieurs années de prison, à savoir 3 ans avec sursis, puis concernant des peines de prison ferme : 6 ans, 14 ans et 23 ans pour le principal suspect.
Plusieurs attaques dans la Loire
Au cours de l’attaque à l’explosif de l’agence de la Caisse d’Epargne de Terrenoire, en décembre 2013, le dabiste de Prosegur qui réapprovisionnait le distributeur a été très grièvement blessé par l’explosion. Il souffre d’une importante invalidité.
A la suite de l’attaque à la kalachnikov d’un fourgon blindé de Prosegur en train de collecter des fonds de la station-service BP de La Chabure, à Saint-Jean-Bonnefonds, en octobre 2014, au cours de laquelle deux hommes avaient fait feu à 44 reprises, une femme convoyeur a subi un choc psychologique qui ne lui a pas permis de reprendre le travail depuis. Au l’issue de cette fusillade nourrie, les assaillants avaient finalement rebroussé chemin après que l’un d’eux se soit tiré une balle dans un pied.