Bassin stéphanois : 90kg de drogue saisis en septembre

Publié : 3 octobre 2019 à 9h36 par Léa Dusson

C'est un bon bilan pour les policiers de Saint-Etienne : 90kg de drogue ont été saisis sur le mois de septembre sur le bassin stéphanois. La Sûreté Départementale a mis la main sur 650 grammes d’héroïne, 1,5 kg de cocaïne, 21,5 kgs de résine de cannabis, 27,61 kgs d’herbe de cannabis, 484 plants de cannabis, 681 cachets d’ecstasy, 37,2 gr de champignons hallucinogènes et donc 40 kgs de pollen de cannabis

40kg de pollen de cannabis

Dernière affaire en date : 40kg de pollen de cannabis saisi  le weekend dernier. C’est en surveillant une voiture qui remontait d’Espagne que les enquêteurs ont pu mettre la main dessus dans le quartier Bellevue, secteur sur lequel le véhicule avait été préalablement repéré.

Après une tentative d’échapper aux policiers en s’enfuyant à pied, l’individu était rapidement interpellé par la BAC et placé en garde à vue.

Dans le coffre de ce stéphanois de 32 ans, 40kg de produits stupéfiants ont été découverts conditionnés dans des boites hermétiques. Il s’agissait  de pollen de cannabis  d’une valeur d’environ 6000 euros /kg à l’achat et le double à la revente.

Un butin qui représente plus de 400 mille euros une fois revendu.