Basket : la Chorale se reprend

16 novembre 2024 à 0h06 par Fabien Zaghini

Basket : Dylan Affo Mama en surchauffe contre le HTV

Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne poursuit son invincibilité à domicile (90-73 contre Hyères-Toulon) alors que Saint-Chamond-Andrézieux tombe à Poitiers (93-87) vendredi soir lors de la 13e journée de ProB.

L'ampleur de l'écart (17 points) ne dit pas tout des difficultés des basketteurs roannais pour venir à bout du promu varois, devant à la mi-temps (+5) et accrocheur jusque dans le dernier quart. La profondeur de banc choralienne a encore fait la différence, et Dylan Affo Mama a signé son match référence (24 points et 7 rebonds). L'adresse extérieure de Maxime Roos (16 points à 4/6 à trois-points) a permis de déposer le HTV dans les dernières minutes et d'aller décrocher une neuvième victoire, la sixième à Vacheresse.

A Poitiers, le SCABB est revenu très fort dans le dernier quart sans parvenir à inverser la tendance. Ils ont souffert du différentiel d'adresse à trois-points (15/30 pour le PB86, 1/41 pour les Stéphanois) malgré les 19 points de Sofiane Briki et les 18 points de Maël Hamon-Crespin. Ce sixième revers relègue Saint-Chamond-Andrézieux à la 10e place avant la trêve internationale… et le derby face à la Chorale, vendredi 29 novembre à 20h30 à l'Arena et en direct dans toute la Loire sur Activ.