Basket : la Chorale se fait éteindre par la JL Bourg (87-111)
20 mars 2024 à 23h30 par Fabien Zaghini
Basket : Kellan Grady lors de Chorale - JL Bourg (87-111)
Crédit : Georges Burellier
Devant à la pause, la Chorale de Roanne a sombré en deuxième mi-temps pour concéder sa plus large défaite de la saison à la Halle André-Vacheresse (87-111) mercredi soir en match en retard de la 21e journée de Betclic Elite. Les largesses défensives ont été payées cash.
Comme d'autres visiteurs avant eux, les Bressans ont cassé la baraque à trois-points : 16/30 (53%), une réussite qui a écoeuré la défense roannaise. La JL Bourg a profité de toutes les opportunités pour terminer avec un très haut pourcentage (64% aux tirs). La défense, c'est le manque criant côté choralien sur cette rencontre qui s'annonçait certes difficile face au 3e au classement. En première mi-temps, les hommes de Marc Berjoan ont compensé par une grande efficacité en attaque, grâce à une adresse extérieure retrouvée et une moisson d'interceptions (11 en 20 minutes) et de passes décisives (19 à la pause).
Malgré le chantier de Sekou Doumbouya (26 points) et le retour en forme de Kellan Grady (12 points à et 9 passes décisives) et Kadri Moendadze (12 points à 4/6 à trois-points), les basketteurs roannais ont déraillé. Après avoir perdu à domicile les deux matchs en retard, ils devront réagir dès dimanche au Mans pour ne pas voir leurs concurrents pour le maintien s'éloigner.
Après la rencontre, l'entraineur Marc Berjoan et Antoine Diot sont revenus sur les deux visages affichés par la Chorale... et les difficultés défensives. Le coach roannais a également évoqué le recrutement d'un arrière-ailier au point mort.
Titre :J17 : Berjoan après Chorale - JL Bourg (87-111)
Titre :J17 : Diot après Chorale - JL Bourg (87-111)