Basket : la Chorale sans réaction au Mans (90-80)
24 mars 2024 à 23h32 par Fabien Zaghini
Basket : Sekou Doumbouya sous le maillot choralien
Crédit : Georges Burellier
Troisième défaite de rang pour la Chorale de Roanne, battue au Mans (90-80) dimanche lors de la 26e journée de Betclic Elite. Wayne Selden, la dernière recrue qui sera officialisée ce lundi, était du déplacement et fera ses débuts samedi prochain face aux Metropolitans 92.
A huit journées de la fin, les chances de maintien se restreignent défaite après défaite pour les Choraliens. Au Mans dimanche, ils auraient pu connaitre un autre sort avec davantage de lucidité des deux côtés du parquet. Mais la faiblesses des rotations US ont contraint Marc Berjoan à tirer sur la corde avec son cinq de départ, en manque de jus en deuxième mi-temps pour prendre les rênes de la rencontre. Les basketteurs roannais ont été dominés au rebond et ont perdu beaucoup trop de ballons pour l'emporter face à une équipe qui semble désormais tirée d'affaire dans la lutte pour le maintien.
Wayne Selden a assisté à la défaite depuis le banc. Cet ailier US de 29 ans au pedigree NBA est arrivé à Roanne samedi, mais il ne sera qualifié que pour la prochaine rencontre. Il est notamment passé par les Bulls et les Grizzlies, avant de poursuivre sa carrière en Israël et en Asie dernièrement. C'est le dernier contrat que pouvait utiliser la Chorale pour renforcer l'équipe : ses talents de scoreur doivent lui permettre de compenser la faiblesse de ses compatriotes sur le poste 3.
Après la rencontre, l'entraineur Marc Berjoan et son pivot Yannis Morin (20 points 11 rebonds) ont mis l'accent sur l'urgence de la situation après ce nouveau revers, qui maintient la Chorale à la 16e place.
Titre :J26 : Berjoan après Le Mans - Chorale (90-80)
Titre :J26 : Morin après Le Mans - Chorale (90-80)