Basket : la Chorale sanctionnée à Pau (81-77)
1er novembre 2024 à 23h31 par Fabien Zaghini
Basket : la Chorale battue à Pau
Crédit : Elan Béarnais / LNB
Encore trop poreuse au rebond, la Chorale de Roanne s'est inclinée à Pau vendredi soir (81-77) lors de la 10e journée de ProB. Elle descend à la troisième place, en raison notamment de la large victoire du leader Blois à Saint-Chamond (76-99).
Jusque là, le déficit chronique des Roannais au rebond n'avait jamais été pleinement sanctionné. Mais à Pau, il s'est transformé en gouffre (50 prises à 38 pour l'Elan Béarnais), un handicap impossible à combler malgré un réveil en fin de match grâce à l'adresse longue distance retrouvée du duo Gomez-Roos (6/15 à 3-points en cumulé).
Les Choraliens ont compté jusqu'à 15 points de retard et sont revenus à -3 dans le money time, mais ils n'ont jamais trouvé la recette pour stopper l'Américain Chris Ledlum (25 points et 14 rebonds).
A Saint-Chamond, pas d'exploit pour le SCABB face au leader Blois. Sans Jonathan Hoyaux et Arthur Bruyas, remplacés par Jessie Begarin et Anthony Racine, les Ligériens ont été surclassés par des Blésois insolents de réussite (71% aux tirs, 12/26 à trois-points) et dominateurs au rebond (41 prises à 31). Marquis Jackson (21 points) a tenté de répondre en vrain, et l'entente subit un second lourd revers consécutif (-33 après -37 mardi soir à Antibes), la troisième défaite de rang qui la relègue à bilan neutre de 5 victoires pour 5 défaites.