ASSE / Strasbourg : "On doit être beaucoup plus rigoureux, la Ligue 1, ce n'est pas la Ligue 2"
1er novembre 2024 à 15h00 par Amandine Rousset
Les Verts reçoivent Strasbourg, ce samedi 2 novembre au soir, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est à 21 heures.
C'est une rencontre qui arrive après une défaite face à Angers et juste avant un derby. Les Verts affrontent Strasbourg, ce samedi 2 novembre au soir, pour la 10e journée de Ligue 1. Pour ce match à domicile face au RCSA, les hommes de Dall' Oglio devront être plus rigoureux, selon le coach. "On a besoin d'être beaucoup plus solides et concentrés. On doit rentrer dans les matchs plus vite. La Ligue 1 ce n'est pas la Ligue 2, ça peut aller beaucoup plus vite. Les erreurs qui ne se voyaient pas l'année dernière, là, elles sont visibles." Cette semaine, la question défensive a été travaillée les premiers jours, puis les phases offensives ont pris une place plus importante au sein de l'entraînement.
L'effectif devrait compter Yvann Maçon, mais pas Pierre Cornu. Ibrahima Wadji, quant à lui, est revenu s'entraîner avec le groupe. À l'instar de Briançon et Monconduit, qui eux, "sont en phase de reprise, mais de reprise progressive", explique Olivier Dall' Oglio. "On ne prendra pas de risques inutiles."
Après la défaite face à Angers, 4 buts à 2, Dennis Appiah sait que les supporters attendent l'équipe au tournant. "Quand on perd, on sait qu'on déçoit toute une ville. On a envie de gagner pour les supporters et au-delà des supporters, pour tous ceux qui nous soutiennent à travers la France." Le coup d'envoi du match est prévu à 21 heures, au stade stéphanois.
Le coach menacé ?
Des rumeurs circulent quant à un probable remplacement de l'entraîneur des Verts. Mais Olivier Dall' Oglio ne se laisse pas perturber. "On m'a donné un défi, une mission. Ce n'est pas la mission la plus facile du monde, je travaille au quotidien, je donne tout pour ce club parce que je sais la chance que j'ai d'être ici. Tant que je serai là, je suis déterminé, je suis ferme si mes convictions et ces rumeurs ne m'atteignent pas du tout."