Basket : la Chorale reléguée après sa défaite à Paris
4 mai 2024 à 19h36 par Fabien Zaghini
Basket : Kellan Grady lors de Paris- Chorale
Crédit : Paris Basketball
Surclassée à Paris (90-61) samedi après-midi, la Chorale de Roanne est officiellement reléguée en ProB. Seul un repêchage pourra désormais permettre aux basketteurs roannais de rester en Betclic Elite.
Pas de miracle : les Choraliens ont subi la loi du Paris Basketball, récent vainqueur de la Leaders Cup et de l'EuroCup. Sans DJ Cooper, ils ont été débordé défensivement et trop peu dangereux en attaque pour répondre à une formation de la capitale qui a décroché sa 24e victoire de rang, un record pour une équipe française. Même un succès samedi prochain face à l'ASVEL lors de l'ultime journée n'y fera rien. C'est désormais la 16e place qui est menacée en cas de victoire de Blois.
Sekou Doumbouya (16 points mais 8 ballons perdus) n'a pas pu tirer la Chorale vers le haut à l'Adidas Arena. Un résultat sans surprise qui ponctue une saison galère de bout en bout. Il faudra désormais attendre la décision de la DNCG le 15 mai prochain quant à une éventuelle relégation du Limoges CSP pour espérer échapper au retour en ProB cinq ans après.
Après la rencontre, l'entraineur Marc Berjoan a livré son analyse et sa déception suite à l'annonce de la relégation.
Titre :J32 : Berjoan après Nancy - Chorale (90-61)