Basket : la Chorale marche sur le leader (98-72)

Publié : 2 décembre 2022 à 23h54 par Fabien Zaghini

Basket : Ronald March lors de Chorale - Cholet

Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne a surclassé Cholet (98-72) vendredi soir lors de la 11e journée de Betclic Elite. Privés de deux joueurs, les basketteurs roannais ont mis les ingrédients des deux côtés du parquet pour surprendre une équipe qui restait sur sept victoires de rang en championnat.

Les Choraliens ont signé un match référence contre le co-leader de Betclic Elite. Beaucoup de générosité en défense pour voler des ballons (14 interceptions) et contester les shoots (7 contres). Beaucoup de rythme en attaque pour dérouler en transition et sanctionner à longue distance 50% à trois-points).


Le capitaine Ronald March a symbolisé cette prestation sans fausse note avec 28 points, 8 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 2 contres en plus de 37 minutes. Mais il n'était pas le seul en feu ; Stefan Moody a enchainé un second récital (19 points à 5/6 à trois-points et 8 passes), tandis que Kyle Foster a fait parler la poudre (22 points, 4 passes et 4 rebonds). A noter également le double double de Yannis Morin (12 points, 10 rebonds), précieux dans le dernier quart pour contrôler la raquette.


Activ Chorale le Podcast débriefe la victoire


L'équipe du podcast revient sur cette belle victoire, l'état d'esprit déployé et les performances individuelles abouties des Choraliens.

En conférence de presse, Jean-Denys Choulet a parlé d'une prestation exceptionnelle de ses hommes, et l'intérieur Maxime Roos a évoqué le bricolage réussi pour surprendre les Choletais.