Basket : la Chorale manque le coche en prolongation à Nancy (103-102)

Publié : 5 novembre 2022 à 23h50 par Fabien Zaghini

Basket : Maxime Roos lors de Nancy - Chorale

Crédit : SLUC Nancy

La Chorale de Roanne a manqué la balle de match au bout de la prolongation à Nancy samedi soir lors de la 8e journée de Betclic Elite (103-102). Stefan Moody a été contré par Stéphane Gombauld, et les Choraliens échouent une nouvelle à s'imposer à l'extérieur.

Les basketteurs roannais étaient pourtant bien rentrés dans la rencontre avec un Stefan Moody saignant (19 points et 4 passes décisives), mais la maladresse à longue distance a permis aux Nancéiens de refaire surface (47-42 à la pause). Ronald March (28 points, 10 rebonds et 9 passes) a pris les choses en main en deuxième mi-temps pour placer la Chorale en position de l'emporter, mais elle a laissé passer plusieurs opportunités de prendre le large pour finalement partir en prolongation. La dernière possession a été un résumé des difficultés roannaises du soir : un contre de Stéphane Gombauld (son 7e de la soirée) et un nouveau tir manqué de Maxime Roos a validé le succès des Couguars... et le 4e échec en 4 déplacements depuis le début de la saison.


L'équipe du podcast débriefe cette défaite roannaise et revient notamment sur les tournants du match et les performances individuelles.

Les réactions au micro d'Activ


Après la rencontre, l'entraineur roannais Jean-Denys Choulet et son intérieur Maxime Roos ont confié leur frustration en conférence de presse.