Basket : la Chorale lâche prise à Strasbourg (97-82)
Publié : 2 mars 2024 à 19h17 par Fabien Zaghini
Basket : Yannis Morin, l'intérieur martiniquais de la Chorale de Roanne
Crédit : Georges Burellier
Longtemps devant au score, la Chorale de Roanne s'est éteinte en deuxième mi-temps pour finalement s'incliner de 15 points en Alsace (97-82) samedi après-midi lors de la 24e journée de Betclic Elite. La belle première de Sekou Doumbouya (18 points 4 rebonds), la perf de Yannis Morin (24 points) et le record de passes décisives de D.J. Cooper (17) ne sont pas récompensés.
Les basketteurs roannais ont espéré pouvoir ramener un bonus de leur déplacement à Strasbourg, mais ils ont perdu le fil après la pause contre une SIG plus fraiche physiquement. Avec plus de 35 minutes de temps de jeu, le trio Cooper-Doumbouya-Morin n'a pas pu peser dans les dernières minutes, laissant s'échapper des Strasbourgeois plus efficaces (55% aux tirs). Cette quinzième défaite - la sixième lors des sept dernières journées - maintient les Choraliens dans la zone rouge avant de recevoir Le Portel samedi prochain à la Halle André-Vacheresse.
En conférence de presse, Jean-Denys Choulet a souligné l'écart de moyens avec la SIG et les difficultés du moment concernant Cyril Langevine (reprise) et Kellan Grady (perte de confiance).
Titre :Basket : Choulet après Strasbourg - Chorale (97-82)
Basket : Choulet après Strasbourg - Chorale (97-82)