Basket : la Chorale frappe fort d'entrée
Publié : 14 septembre 2024 à 0h21 par Fabien Zaghini
Basket : Florian Léopold lors de Chorale - Chartres
Crédit : Georges Burellier
La Chorale de Roanne a signé le carton de la première soirée de ProB en étrillant le promu Chartres (108-71) vendredi soir à la Halle André-Vacheresse. La première du SCABB en match officiel s'est soldée par une défaite à Gries (99-94).
Départ réussi ! La Chorale de Roanne n'a pas fait de détail pour lancer sa saison en ProB vendredi soir. Devant à la pause (+9), ils ont passé 63 points aux Chartrains en deuxième mi-temps pour signer une victoire inaugurale pleine de panache et de maitrise. Cinq joueurs à plus de dix points, des temps de jeu équilibrés et une impression de supériorité qui place d'emblée les Roannais parmi les candidats à la montée.
Saint-Chamond - Andrézieux rattrapé sur le fil
Moins de réussite pour le SCABB. La première pour la nouvelle entité regroupant Saint-Chamond et Andrézieux s'est écroulée dans le quatrième quart-temps sur le parquet de l'Alliance Sport Alsace (concédé 30 à 16) malgré la grosse prestation de la recrue Marquis Jackson (17 points 5 passes décisives). Les joueurs de Maxime Nelaton auront l'occasion de se ressaisir vendredi prochain pour la réception d'Orléans à l'Arena Saint-Etienne Métropole.