Basket : la Chorale face à un tournant

Publié : 15 mars 2024 à 8h04 par Fabien Zaghini

Basket : le public roannais mobilisé derrière son équipe

Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne reçoit Gravelines-Dunkerque ce vendredi à 20h pour mettre à jour son calendrier. Loin de la polémique suite au report de cette affiche avant Noël, les deux équipes voudront l'emporter face à un adversaire direct pour le maintien en Betclic Elite.

Covid, grippe, blessures : les causes du report de cette rencontre de la 17e journée par le comité sanitaire le 22 décembre dernier demeurent nébuleuses, d'autant que l'instance en question a été dissoute dans la foulée. Les différents recours du club roannais n'y ont rien changé, cette rencontre se jouera bien avec des Nordistes au complet et sans compensation financière pour le manque à gagner qui a frappé la Chorale, privée de match de Noël. Mais c'est une autre source de motivation qui va animer les basketteurs roannais : la possibilité de s'éloigner de la zone rouge.


Ils en sont sortis samedi dernier après leur victoire contre Le Portel (84-83) pour la première sans Jean-Denys Choulet sur le banc. Si le président Emmanuel Brochot a reçu en entretiens des remplaçants potentiels, l'intérim de Marc Berjoan sur le banc a été prolongé pour préparer sereinement ce rendez-vous crucial. D'ailleurs, le club a lancé une opération Salle pleine afin de remplir Vacheresse et s'appuyer sur le soutien populaire le plus massif. Le technicien s'est par ailleurs confié devant la caméra de Chorale TV (vidéo ci-dessous) pour évoquer sa première sur le banc pro et cette rencontre cruciale.


Match à vivre en live sur Activ Roanne (101.6 FM).

ProB : Saint-Chamond à Poitiers pour enchainer


Les Couramiauds se déplacent à Poitiers ce vendredi à 20h pour le compte de la 24e journée de ProB. Après leur succès contre Rouen (93-79). Malgré leurs huit défaites lors des dix dernières journées, les hommes de Maxime Nelaton peuvent encore croire en une qualification en Playoffs d'Accession. Un succès à Poitiers permettrait d'y croire plus fort encore, car les Pictaviens figurent à la 8e place au classement avec deux victoires d'avance sur Saint-Chamond (10e). A l'aller, le PB 86 était venu l'emporter à l'Arena (78-84).