Basket : la Chorale défie le leader

Publié : 17 avril 2024 à 8h15 par Fabien Zaghini

Basket : Antoine Diot lors de Chorale - Cholet

Crédit : Quentin Anton

La Chorale de Roanne s'attaque à une montagne : l'AS Monaco ce mercredi à 20h en match avancé de la 31e journée de Betclic Elite. Dans une Halle André-Vacheresse à guichets fermés, les basketteurs roannais devront réaliser un exploit pour s'extirper de la zone rouge.

Une victoire et la Chorale ne sera plus relégable. Mais seuls les parieurs les plus audacieux miseront une pièce sur les chances roannaises face au champion de France en titre, leader sans partage de la Betclic Elite. La chance des coéquipiers de Sekou Doumbouya, c'est la proximité du quart de finale d'Euroleague qui attend les Monégasques mardi prochain, raison pour laquelle cette rencontre est avancée. La Roca Team devrait laisser des stars sur le Rocher – Mike James en tête –, mais elle n'en demeure pas moins redoutable ; le plus petit salaire du roster de la Principauté dépassant le plus important dans la masse salariale roannaise !


En feu depuis son arrivée à Roanne, Sekou Doumbouya avait porté les couleurs monégasques en août dernier en tant que partenaire d'entrainement. Il sera le danger n°1 et le meilleur atout des Choraliens pour signer un authentique exploit.


Match à vivre en live sur le 101.6 FM.