Basket : la Chorale au pied du mur avant de recevoir Le Portel

Publié : 8 mars 2024 à 22h23 par Fabien Zaghini

Basket : Bouzidi lors de Chorale - Strasbourg

Crédit : Georges Burellier

Quatre jours après l'éviction de Jean-Denys Choulet, la Chorale de Roanne reçoit Le Portel ce samedi à 18h30 à la Halle André-Vacheresse. La réaction des joueurs sera épiée de près par les 4000 supporters roannais attendus pour ce match important dans l'optique du maintien en Betclic Elite.

Victoire impérative : à 12 journées de la fin et avec une 17e et avant dernière place dans une saison à trois relégations, ce poncif de journaliste sportif prend tout son sens. Gagner devient une urgence et c'est l'une des raisons qui ont conduit le président Emmanuel Brochot à activer le levier du choc psychologique à travers le changement d'entraineur. Samedi, ce sera Marc Berjoan, habituellement en charge des Espoirs, qui officiera sur le banc au côté de Loïc Bard. Le dirigeant travaille en parallèle à l'arrivée d'un nouvel entraineur qui pourrait être Mickaël Hay (ex Blois) ou Mehdy Mary (ex Limoges).


Battue six fois lors des sept dernières journées, la Chorale va tenter de se relancer contre Le Portel en mettant l'accent sur la défense. Les Portelois arrivent néanmoins dans la Loire forts d'une série de quatre victoires de rang et une surprenante 8e place au classement.


Saint-Chamond reprend un bol d'air


En ProB vendredi soir, Saint-Chamond a décroché sa dixième victoire de la saison en dominant nettement Rouen (93-79) à l'Arena. Les Couramiauds ont trouvé l'alternance intérieur-extérieur avec la paire Moujbi (15 pts) - Vrankovic (9 pts 9 rbs) et le duo Seppala (13 pts) - Addison (16 pts). Ce succès rééquilibre le bilan du SCBVG à domicile (50% de victoires) et permet de regarder à nouveau devant, avant un déplacement à Poitiers vendredi prochain.