Basket : la Chorale affrontera Orléans en Leaders Cup ProB

Publié : 11 janvier 2025 à 23h52 par Fabien Zaghini

Basket : Michael Oguine lors de Chorale - Fos Provence

Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne a terminé la phase aller du championnat par une victoire sans briller contre Fos Provence (78-73) samedi soir à Vacheresse. Troisième au classement, elle affrontera Orléans en demi-finale de Leaders Cup ProB.

Les basketteurs roannais ont assuré le travail en remportant leur quatorzième succès de la saison malgré les absences de Dylan Affo Mama, Antoine Diot et Benoit Mbala, le neuvième en dix matchs à Vacheresse après dix-neuf journées. Ils auraient pu s'offrir une soirée plus tranquille avec davantage de constance, manquant l'occasion à plusieurs occasions de déposer des Fosséens pourtant en déficit de rebond et d'adresse extérieure. Les hommes de Thomas Andrieux ont eux aussi manqué de réussite à trois-points (6/21, 29%), mais ils ont pu s'appuyer sur un trio Oguine-Léopold-Roos saignant (14 points chacun).


Ils retrouveront Orléans en demi-finale de Leaders Cup ProB les 21 et 28 janvier. Avant cela, ils se déplaceront à Vichy vendredi prochain en championnat.


Retrouvez les réactions de l'entraineur roannais Thomas Andrieux et de Maxime Roos ainsi que le débrief dans Activ Chorale le Podcast.

Vendredi soir, le SCABB l'avait emporté contre Evreux (94-75) à l'Arena et figure dans un groupe de cinq équipes à égalité à la 8e place.