Babet, Fouilla, Beauseigne …. le gaga mis à l’honneur sur le marché de Noël de Saint-Etienne

Publié : 13 décembre 2023 à 8h22 par Amandine Rousset

Hugo Soubeyran tient le stand avec sa femme, Elsa

Crédit : Activ Radio

Le Baraban Forez Club lance sa marque. Les deux créateurs ont pour objectif de promouvoir leurs produits et mettre en avant la culture stéphanoise avant les fêtes de fin d’année.

Et si vous mettiez un peu de Saint-Etienne sous le sapin ?


Le Baraban Forez Club lance sa marque et propose des produits locaux, qui mettent en valeur la culture stéphanoise. Les deux créateurs ont décidé de tester leurs idées sur le marché de Noël de la ville aux 7 collines. Ils ont donc un stand où sont proposés : des porte-clés, des tee-shirts, des affiches, des tasses, etc. Le tout, accompagné d’un mot en gaga. Il est donc possible de lire des expressions telles que : fouilla, beauseigne, babet, baraban, etc.



"On souhaite revendiquer notre patrimoine, qui va de la mine aux Verts, en passant par le gaga. Ici on est très chauvin, et très fiers de notre ville, explique Hugo Soubeyran, co-créateur du Baraban Forez Club. Ces produits sont aussi destinés aux expatriés qui habitent loin de Saint-Etienne. Ça leur permet de rester attachés à leur ville d’une certaine manière."



Sur le stand, les prix varient de 2 euros pour des briquets à 42 euros pour les sweats. 80% des produits du Baraban Forez Club sont fabriqués sur Saint-Etienne. "Le but est de faire travailler les entreprises locales", affirme Hugo Soubeyran.