ASSE : une vente d'ici la fin de l'année ?

Publié : 16 novembre 2023 à 14h00 par Clémence Dubois Texereau

Le club est en vente depuis avril 2021.

La vente de l'ASSE semblerait bien être à nouveau d'actualité pour les dirigeants Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. L'affaire remonte deux ans et demi en arrière, en avril 2021, les deux hommes annonçaient vouloir céder le club. Mais la relégation en Ligue 2 quelques mois plus tard a chamboulé leurs plans. 


20 millions à 25 millions ? 


Selon une information du journal l'Equipe, les deux dirigeants auraient accepté le principe de vente mais évoquent un prix qui a baissé. Si les Verts ne parviennent pas à remonter en Ligue 1, les deux actionnaires souhaiteraient alors obtenir 20 à 25 millions d'euros, en cas d'une montée la saison prochaine, le montant pourrait alors doubler et atteindre les 40 à 45 millions d'euros. Pour donner une idée, le club de Toulouse alors en Ligue 2 a été racheté en 2020 pour 11 millions. Une fois le rachat acté, le potentiel repreneur devra également envisager d'injecter 30 à 40 millions d'euros pour le fonctionnement du club. 


Les deux hommes souhaiteraient par ailleurs boucler la vente d'ici le 31 décembre, juste avant le mercato hivernal, mais pas seulement. C'est à cette date que se clôture le mandat avec le cabinet de KPMG, chargé de la vente.