ASSE-Sochaux : deux clubs aux deux extrémités du classement
Publié : 28 janvier 2023 à 8h04 par Nicolas Georgeault
Laurent Batlles en conférence de presse
Crédit : Activ Radio
Les verts affrontent Sochaux à 15h ce samedi 28 janvier. Les stéphanois sont 18ème de Ligue 2 et toujours relégable, les Sochaliens sont quatrièmes et peuvent toujours jouer la montée.
Les verts enchainent, Sochaux à l’arrêt
Les deux équipes, respectivement 18ème et 4ème, s’opposent au classement mais aussi sur leurs résultats. Avantage aux verts cette fois : sept points pris lors des trois derniers matchs contre un zéro pointé pour les Sochaliens. Une éclaircie dans la saison terne des verts à laquelle l’assise défensive des deux derniers matchs n’est pas étrangère. Aucun but encaissé pour Gautier Larsonneur deux rencontres de suite, une première cette saison. « Il a amené ce qu'il faisait à Valenciennes ou Brest. Beaucoup de commandement, un ou deux arrêts importants. Le premier entraînement, il est arrivé très tôt le matin, il vit sa vie dans le groupe avec beaucoup d'intensité » a apprécié son entraineur, Laurent Batlles.
Laurent Batlles parle de Gautier Larsonneur :
Le retour des supporters ?
Ce samedi à 11h, les quatre principaux groupes de supporters se sont donné rendez-vous à l’Etivallière pour décider de reconduire, ou non, le boycott appliqué lors des deux derniers matchs à domicile, face à Caen et Laval. « On souhaite qu'ils soient derrière nous. Ils le sont comme on l'a vu face à Niort. Dans tous les cas on respectera leur choix » a réagi Laurent Batlles en conférence de presse.
Laurent Batlles a réagi à ce potentiel retour dans les tribunes :
Trois matchs en une semaine
Ce match face à Sochaux entame la phase retour du championnat et une série de trois rencontres en une semaine. Les verts devront se déplacer respectivement à Bastia mardi 31 janvier avant de recevoir Annecy le samedi 4 février. « Pour nous joueurs c’est toujours intéressant de répéter les matchs su une courte période. C’est toujours plus intéressant d’être dans la compétition » a assuré Victor Lobry qui a recentré plusieurs fois le débat sur l’essentiel : « on a besoin de points » rappelle-t-il.
Une bonne chose pour le milieu de terrain Victor Lobry :