ASSE-Grenoble : plus de 21 000 personnes attendues
Publié : 30 septembre 2022 à 16h58 par Nicolas Georgeault
Laurent Batlles en conférence de presse le jeudi 29 septembre
Crédit : Activ Radio
L'ASSE reçoit Grenoble ce samedi à 15h dans le cadre de la dixième journée de Ligue 2.
20 000 personnes ont déjà leur place
Alors que l’ASSE pointe à la dix-huitième place du championnat, plus de 21 000 personnes ont déjà acheté leur ticket pour le match de samedi. Pour le milieu de terrain Victor Lobry, cette présence des supporters ne peut être « qu’un soutien », lui qui comme beaucoup va découvrir le chaudron plein. Seul le Kop Sud sera fermé, toujours sous le coup des sanctions de la LFP (Ligue Professionnelle de Football).
Le retour du public pour Victor Lobry :
Pour Laurent Batlles, l’entraineur de l’ASSE ce sera aussi une première sur le banc. L’ancien joueur des verts s’est remémoré son dernier but sous les couleurs stéphanoises, face à Marseille en 2010 en conférence de presse : « je n’étais pas loin de la tribune et j’avais l’impression que les gens allaient me tomber dessus, quand vous donnez des choses à ces gens, ils vous le rendent »
Le retour du public pour Laurent Batlles :
Un stage pour souder l’équipe durant la trêve internationale
L’équipe a profité de la trêve internationale pour faire un stage au Chambon-sur-Lignon durant quatre jours. L’occasion de travailler certains points spécifiques « pas mal le physique, notamment sur de la force parce que ce sont des choses que l’on ne peut pas vraiment travailler dans des semaines de match. On a aussi essayé de faire pas mal de jeu [..] Tout ce qu’on quantifie a été à la hauteur. »
Le stage de l'ASSE vu par Laurent Batlles :
L’occasion aussi de créer une cohésion de groupe avec du vélo ou du paintball : « j’en ai encore quelques marques » s’est amusé Laurent Batlles. « On se retrouvait le soir, c’est toujours l’occasion de se découvrir un peu mieux » a complété Victor Lobry.
Seul le buteur des verts Jean-Philippe Krasso, sélectionné avec la côte d’Ivoire et Benjamin Bouchouari, sélectionné avec les U23 marocains manquaient à l’appel.
Proposer du beau jeu, nécessaire pour la Ligue 2 ?
« En Ligue 2, les équipes qui jouent le mieux c’est celles qui finissent en haut du tableau » a estimé Victor Lobry. Le milieu de terrain a été rejoint par son entraineur « quand vous avez une technique supérieure, vous avez plus de chances de gagner des matchs, même s’il n’y a pas de vérités. [..] C’est important d’avoir des automatismes dans le cœur du jeu. »
Pour l’entraineur Laurent Batlles il est important de proposer du beau jeu :