ASSE 2-0 Pau : carton plein en ce mois de février pour les Verts !

Publié : 25 février 2023 à 21h10 par Clémence Dubois Texereau

Les Verts l'emportent 2-0 face à Pau, grâce à Wadji et Krasso (sp). Image Activradio.com

Crédit : Les Verts l'emportent 2-0 face à Pau, grâce à Wadji et Krasso (sp). Image Activradio.com

Quatrième victoire en quatre matchs pour Verts en ce mois de février. Dans une rencontre poussive par moments, les Verts ont fait le trou avec la zone de relégation. Ils ont désormais 7 points d'avance sur le premier relégable.

Cela faisait 3 ans, 9 mois et 20 jours que ce n'était plus arrivé à l'AS Saint-Etienne. Remporter quatre victoires de suite en championnat. Jean-Louis Gasset était encore sur le banc de touche, le Chaudron était aux 3/4 plein à chaque rencontre, et le Covid n'était pas encore entré dans nos vies. Ce samedi soir, les Verts, version Ligue2, ont donc réussi cette performance majuscule, mais...


Un duo d'attaque en remplace un autre


Le mais, ce n'est pas pour l'attaque en tout cas, toujours aussi prolifique, avec ses 21 buts marqués en 12 matchs à domicile désormais. Wadji a inscrit son deuxième but de la semaine (son 6è depuis le début de la saison), au terme d'une action où le mauvais sort s'est renversé, avec 2 contres favorables dans la même action, et un centre d'Appiah au second poteau, pour que Wadji pousse le ballon seul dans le but vide (1-0, 29è). Puis sur un penalty transformé par Krasso (2-0, 77'), après une percée de Nkounkou qui obtient la faute, et a presque valeur de passe décisive, pour le meilleur buteur des Verts, qui reste aussi meilleur buteur de Ligue2 (ex-aequo avec le messin Mikautadze). 


Le mais, ce n'est pas non plus la défense, qui a enregistré son 7è cleansheet de la saison. Le 5è à domicile, et le 4è en 2023. Le mais, c'est donc la gestion des temps faibles, notamment en début de seconde période, où les Verts était sur le reculoir, et qu'il a fallu que Pau se fasse refuser un but sur hors-jeu, pour que l'alerte soit suffisemment sérieuse, pour que les Verts se réveillent, et finissent plus serainement le match, après le penalty victorieux de Krasso.On ne va donc pas bouder notre plaisir après ce carton plein au mois de février, mais les Verts seraient bien inspirés d'enchaîner samedi prochain contre Bordeaux (15h). Car tous les Stéphanois qui se sont arrêtés devant la presse après le match (Appiah, Nkounkou, Krasso et Lobry) nous l'ont martelés : ils ont très envie de se confronter au potentiel 2è du classement... Et là, il faudra remonter à 6 ans, 10 mois, et 8 jours, pour retrouver trace de 5 victoires d'affilée.