ASSE 2-0 Niort : le grand huit pour les Verts !
Publié : 1er avril 2023 à 17h06 par Anthony Verpillon
Les Verts enchaînent un huitième match sans défaite, après la victoire contre Niort (2-0).
Crédit : Les Verts enchaînent un huitième match sans défaite, après la victoire contre Niort (2-0).
Dans un match dominé de la tête et des épaules, les Verts sont venus à bout du dernier de Ligue2, 2-0, ce samedi. Ibrahima Wadji a marqué un doublé, et Jean-Philippe Krasso a manqué un penalty.
Un match à sens unique
Dès le début du match, les verts ont mis le pied sur le ballon avec des attaques construites. Face à la friabilité défensive des Niortais, ils ont multipliés les occasions. Les stéphanois ont de tout même manqué de réalisme n'arrivant pas à concrétiser. Un risque auquel se sont exposé les verts avec quelques belles occasions en première période avant de se tarir progressivement en seconde mi-temps.
Rentré à la mi-temps, à la place de Kader Bamba blessé, la lumière est venue de Ibrahima Wadji... Et de Dylan Durivaux. A la 51ème minute, c'est sur une mauvaise passe en retrait du défenseur niortais offre un face à face à Wadji qui débloque le score. Dans la foulée, le Sénégalais provoque un penalty mais Jean-Philippe Krasso, peu inspiré sur ce match, l'a envoyé dans les nuages. Sans conséquence, puisque sur un bon jeu en triangle à la 71ème minute, Jean-Philippe Krasso envoie Niels Nkounkou dans le profondeur qui centre pour Wadji qui inscrit un doublé.
Huit matchs sans défaites
La zone de relégation s'éloigne pour les verts qui comptent, avant que les autres équipes ne jouent, cinq points d'avance sur le premier relégable. "C'est tellement serré que l'on va attendre de voir les autres matchs" a tempéré Laurent Batlles en conférence de presse. Les verts enchaînent en tout cas une huitième rencontre sans défaites et renoue avec la victoire, puisqu'ils restaient sur trois matchs nuls. La confiance avec les supporters semblent aussi se renouer avec le retour des résultats, plus de 24 000 personnes ont rempli les travées de Geoffroy-Guichard, le record cette saison.
De son côté Niort est toujours bon dernier de Ligue 2 et regarde surtout vers la National alors que le club est miné par un manque de résultat mais aussi de nombreux problèmes internes.