ASSE 1-1 Caen : Charbonnier sauve les Verts
Publié : 30 décembre 2022 à 21h18 par Anthony Verpillon
Les Verts reviennent de loin dans une partie mal engagée face à Caen. crédit photo : activradio.com
Crédit : Les Verts reviennent de loin dans une partie mal engagée face à Caen. crédit photo : activradio.com
Menés jusque dans les arrêts de jeu, les Verts ont finalement arraché le nul, 1 partout, grâce au premier but de Gaëtan Charbonnier...qui a certainement sauvé son entraîneur.
Laurent Batlles remerciera certainement très loingtemps Gaëtan Charbonnier. Sa frappe dans les six mètres, à la 91è minute, a certainement sauvé la tête de son coach, qui aurait enregistré une deuxième défaite en autant de match cette semaine. Une première frappe cadrée à la 70è...
Alors que le jeune Boubacar Fall était titularisé dans le buts, les Verts débutaient le match avec plus d'engagement que face à Annecy. Pourtant, pour la 13è fois en 17 matchs, les Verts concédaient l'ouverture du score. Sur une attaque côté gauche, Kyeremeh prenait le meilleur sur Bakayoko, avant de s'écrouler (15è). Alexandre Mendy en profitait pour convertir l'offrande (0-1, 16è). Anthony Briançon, touché à la pomette, etait contraint de sortir. Et malgré une réelle volonté d'aller de l'avant, les Verts pêchaient dans le dernier geste. Soit par excès de touché de balle à l'entrée de la surface (Lobry et Moueffek), soit à force de centres ratés (Cafaro).En seconde période, le rythme retombait. Les Caennais géraient, et les Verts ne parvenaient pas à imposer leur tempo. Il fallait même attendre la 70è pour voir un premier tir cadré stéphanois. Et alors que l'entrée en jeu de Krasso ne donnait pas satisfaction, c'est sur l'un de ses centres que le ballon traînait dans la surface, repris victorieusement par Charbonnier (1-1, 90+1).Un point qui ne suffit évidemment pas à remonter au classement (20è avec 12 points), mais permet au groupe de voir qu'en ne lâchant pas, il peut enrayer les pires scénarii. À voir si cela peut être fructifier face à Laval, le mardi 10 janvier (20h45), dans le Chaudron. Mais d'ici là, les groupes n'auront certianement pas levé l'appel au boycott. Les Verts ne peuvent donc compter que sur eux-mêmes pour se sortir d'une impasse dans laquelle ils se sont mis tous seuls.