Andrézieux : fermeture temporaire du gymnase des Bullieux

Publié : 8 octobre 2024 à 17h00 par Anthony Perrel

Les clubs de volley et de futsal utilisent l'enceinte, tout comme des lycéens.

La ville d'Andrézieux annonce la fermeture temporaire du gymnase des Bullieux. Une décision prise dans le cadre de la réfection de plusieurs équipements sportifs ou culturels. Il se trouve que ce dernier est touché par des problèmes d'infiltrations d'eau et qu'une "réfection de l’intégralité de l’étanchéité défaillante est nécessaire", d'après les élus.


Ces derniers précisent que la sécurité n'est plus assurée, "le bureau d’études spécialisé, missionné par la commune, a constaté d’une part que la structure actuelle du bâtiment n’était pas suffisamment dimensionnée au regard du poids de l’étanchéité existante, et d’autre part, que plusieurs poutres porteuses du bâtiment présentaient des signes inquiétants de dégradation et de fragilité".


Le site était jusqu'ici utilisé par 2 clubs sportifs : l’Entente forézienne de volley-ball et l’équipe de futsal de l’Andrézieux-Bouthéon Football Club. Mais aussi par les lycéens. La municipalité précise que l'arrêté de fermeture ne concerne pas les vestiaires, qui, par conséquent, restent utilisables.