Gendarme tué à Mougins : un hommage national ce lundi

Publié : 2 septembre 2024 à 9h15 par Clémence Dubois Texereau

Crédit : Carte Deskpresse pour Activ Radio

La victime avait 54 ans.

Mise à jour vendredi 30 août 14h00 : Un hommage national sera rendu à l'adjudant Eric Comyn. Il aura lieu à Nice, ce lundi et sera présidé par Gérald Darmanin. Un hommage est annoncé dans les gendarmeries à 15h30. 


Mise à jour mercredi 28 août 7h30 : Un rassemblement est annoncé en hommage au gendarme tué ce mercredi devant le monument aux morts à Cannes à 17h. 


Article initial


Un drame dans les Alpes-Maritimes ce lundi soir. Un gendarme de 54 ans est mort percuté par une voiture. Les faits se sont produits lors d'un contrôle à hauteur de Mougins, près de Cannes, peu avant 21h. Un conducteur aurait refusé le contrôle en sortant de l'A8, percuté le militaire, puis pris la fuite.


Père de famille 


La victime était âgé de 54 ans. Selon un communiqué du Ministère de l'Intérieur, le gendarme était marié et père de deux enfants de 12 et 16 ans. Il était engagé depuis plus de 30 ans dans la gendarmerie. 


Emmanuel Macron a réagi sur X, anciennement Twitter, dans la soirée indiquant partager "la peine profonde de sa famille et de ses camarades. La Nation se tient à leurs côtés et exprime sa grattitude aux gendarmes qui la protègent". 


 

Le suspect interpellé 


Dans la nuit, peu avant 6h du matin, le Ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin a partagé un tweet. Il affirme que "le chauffard criminel a été interpellé à Cannes".