Affaire Uber Files : Emmanuel Macron réagit
Publié : 12 juillet 2022 à 18h01 par Léa Dusson
En déplacement du côté de l'Isère ce mardi, Emmanuel Macron a été interrogé sur les "Uber Files" par des journalistes. L'occasion pour le président de la République de répondre à cette affaire.
Alors qu'il était en déplacement à Crolles au nord de Grenoble, Emmanuel Macron a répondu aux questions concernant les "Uber Files".
Pour rappel, cette affaire a éclaté ce lundi, après qu'un consortium de journalistes ait révélé qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie lors des faits, aurait été un soutien de taille dans l'implantation d'Uber en France. (lire article suivant)
"Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre"
C'est en citant Jacques Chirac qu'Emmanuel Macron a esquissé un début de réponse. "Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.", a déclaré le président de la République.
Avant de souligner que "si c’était à refaire, je le referais. (...) Il faut lutter par tous les moyens contre le chômage de masse. J'assume à fond d'avoir vu des chefs d'entreprises étrangers. J'en suis fier. S'ils ont créé des emplois en France, j'en suis fier et je le referai demain et après demain."
UBER : « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre » : Macron cite Chirac et charge la #Nupes qui a « perdu la boussole », Nupes pour qui « se battre pour l’emploi des jeunes qui viennent de milieux difficiles » n’a « jamais » été un « combat » @BFMTV pic.twitter.com/UFslVafYwM
— Agathe Lambret (@AgatheLambret) July 12, 2022Un sujet signé Sylvain Bruyas.