Accident en Seine-et-Marne : Pierre Palmade condamné à 2 ans de prison ferme

Publié : 21 novembre 2024 à 8h00 par Clémence Dubois Texereau

Pierre Palmade

Crédit : Photo Wikipedia

L'accident remonte un an et demi en arrière, à février 2023.

Mise à jour 21 novembre 8h : Pierre Palmade a été condamné à 5 ans de prison, dont deux fermes conformément aux réquisitions du Parquet. 


Mise à jour 20 novembre 2024 9h30 : L'humoriste est jugé ce mercredi pour "blessures involontaires, aggravées par la prise de drogue". Il encourt 14 ans de prison et 200 000 euros d'amende. Il est en situation de récidive légale en raison d'une condamnation en 2019 pour usage de stupéfiants. 


Mise à jour à 8h30 : Un homme a été placé en garde à vue. Il affirme qu'il était passager dans la voiture que conduisait Pierre Palmade ce vendredi en Seine-et-Marne. Il aurait été interpellé dans la Somme dans la nuit de lundi à mardi. Les enquêteurs vérifient la véracité de ses propos. Le deuxième homme est toujours recherché. 


On le rappelle, vendredi, l'acteur et humoriste aurait pris le volant, sa voiture se serait ensuite déportée et aurait percuté un autre véhicule. Le bilan fait état de deux blessés graves : un père de famille et son enfant de 6 ans, une femme enceinte dont les jours ne sont pas en danger mais qui a perdu son enfant alors qu'elle était enceinte de 6 mois. 


L'humoriste lui est grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. 


Positif à la cocaïne


Selon les premiers éléments de l'enquête, Pierre Palmade était positif à la cocaïne et aux médicaments au moment des faits. Il aurait également fait la fête pendant plus de 24h. 


Une perquisition a eu lieu au domicile de l'humoriste ce dimanche. Dans cette affaire, une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires.