A45 : les opposants se réunissent à Saint-Maurice-sur-Dargoire

Publié : 1er juillet 2017 à 11h05 par Léa Dusson

Après 4 jours de marche, l’heure du rassemblement a sonné pour les manifestants anti-A45. Avant de reprendre la route en direction de Lyon, les participants partis mardi matin sur le parvis de Saint-Étienne Métropole rejoignent le rassemblement de la coordination des opposants à l’A45 à Saint Maurice-sur-Dargoire, une commune du Rhône qui fait partie du tracé de la future infrastructure. C’est un weekend festif qui les attend, en faveur de la convergence des luttes. Plus qu’une lutte paysanne, c’est une façon d’exprimer tous les impacts engendrés par les travaux de ce projet autoroutier. Une participante nous raconte :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/331040351" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Au programme : des ateliers divers et variés, un marché paysan pour valoriser l’activité locale du territoire, ou encore un bal pour clôturer ce weekend de rassemblement. Plus d’info sur www.non-a45.org.