150 exposants à la Foire du Roannais

14h00 par Amandine Rousset

Foire du Roannais

Crédit : Facebook Foire du Roannais

Entre 18 000 et 20 000 visiteurs sont attendus du 11 au 13 octobre au Scarabée de Riorges, pour la 21e édition de la Foire du Roannais. Au programme : un village médiéval, la rencontre avec des acteurs économiques du territoire et un baptême de l’air.

L’époque médiévale et les vikings, voilà le thème de cette année pour la Foire du Roannais. "Ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas fait un thème de ce type-là dans le Roannais. On aura deux troupes qui viennent du Puy-de-Dôme. Elles vont recomposer un village pour une immersion complète pendant les 3 jours, sur la partie extérieure de la Foire. Les troupes vont cuisiner, il y aura des combats en arme, des ateliers autour de la couture, du tissage, des confections de bracelet en cuir, une auberge. Les familles pourront découvrir comment on pouvait vivre à cette époque-là. Les visiteurs pourront se balader à l’intérieur et discuter avec les troupes car elles dorment sur place", explique Nicolas Jorge, le directeur de la société Spacom, organisatrice de l’évènement.


La Foire revient pour une 21e édition afin de mettre un coup de projecteur sur les acteurs économiques du territoire. Du vendredi 11 octobre au dimanche 13 octobre, toute la journée, le public pourra déambuler au Scarabée.


"On a un panel extrêmement large. Le public pourra retrouver le pôle habitat, la partie ameublement, décoration. Nous avons aussi invité beaucoup de club de sport, comme le handball, du pole dance, du frisbee, etc. De la gastronomie aussi avec des produits québécois et corses. Tout un panel d’activités tout au long du week-end, pour tous les budgets et tous les goûts." 150 exposants et 250 stands sont attendus sur la Foire. Du côté du public, ce entre 18 000 et 20 000 visiteurs qui sont espérés par les organisateurs.


ACTIV Radio présent sur place 


L'équipe ACTIV Radio est présente sur place ce weekend. Vous pourrez vous mettre dans la peau d'un animateur radio. 



 

Cette année, un baptême de l’air est proposé. Comptez 50 euros pour les adultes, 38 euros pour les enfants (à partir de 5 ans), pour un tour en hélicoptère.La Foire c'est de 10h à 19h.